Table-ronde du 2 juin 2015: remerciements

La table-ronde “Citoyenneté et population étrangère” s’est déroulée sans encombre comme prévu le 2 juin à Uni-Mail en présence d’une petite trentaine de participants.

Nos chaleureux remerciements aux intervenants invités : MM. Etienne Piguet et Antoine Maurice ainsi qu’au modérateur Pascal Schouwey. Ils ont permis qu’en dépit de l’absence unanime des journalistes dûment invités,  effarouchés par la nouveauté de l’irruption de DPGE sur la scène publique ou polarisés sur des événements susceptibles de plus d’audience dans le court terme post-municipal, se tienne un débat que les premiers retours ont jugé de qualité. Sérénité des échanges et convivialité de l’après table-ronde ont été de précieux encouragements pour l’avenir de notre association.

Merci aussi au public attentif, qui n’a pas lésiné sur ses contributions orales dans l’heure qui a été heureusement ménagée à la discussion de la salle par la discipline des orateurs.

DPGE s’appliquera dès que possible à rendre compte, à défaut de recensions immédiates dans la presse romande, sur son site Web, des interventions comme du débat qui a suivi, et à les mettre à disposition d’un plus large public. Ses remerciements vont aussi à l’Université de Genève pour, grâce au soutien de l’AESPRI et de la bienveillante compétence du chargé d’assistance technique,  la mise à disposition de la salle et d’une infrastructure ayant permis d’enregistrer l’intégralité de la table-ronde avec une excellente qualité sonore.

A bientôt donc pour la poursuite des réflexions sur l’important sujet de l’extension d’une démocratie participative accessible à tous les résidents du canton.

 

Commentaires fermés sur Table-ronde du 2 juin 2015: remerciements

Classé dans Billet, Table-ronde