Adhérer à et/ou soutenir DPGE

Merci d’avance de songer à adhérer à notre association. 🙂

Pour ce faire, il suffit de :

a) Remplir le formulaire d’adhésion (inutile si vous l’avez complété dans le passé sauf en cas de changement de coordonnées)

  1. Télécharger  le formulaire de type PDF intitulé “DPGE_Formulaire d’adhésion” sur votre ordinateur (sur smartphone, le guidage interactif de remplissage n’est pas disponible).
  2. Depuis votre dossier de téléchargements, ouvrir le formulaire avec la visionneuse à cet effet (par défaut Acrobat Reader XI – version 11  ou ultérieure nécessaire pour le guide interactif au remplissage et les tests de plausibilité ).
  3. Remplir le formulaire selon la marche à suivre interactive intégrée.
    Attention : sur smartphone le remplissage ne fonctionne généralement pas en mode interactif. Sans ordinateur, ou outil d’édition de fichier PDF,  il faut alors imprimer le document et le remplir manuellement.
  4.  Envoyer le formulaire soit en cliquant sur le bouton de soumission (appel automatique de votre logiciel client de messagerie par défaut s’il est configuré) soit (si vous utilisez une messagerie Web ou si le bouton ne répond pas) en enregistrant le formulaire rempli et nous le transmettant comme pièce jointe d’un courriel adressé à info@dpge.ch.

b) Payer votre cotisation

  • Par e-banking (banque) :
    Selon les banques il est nécessaire d’indiquer non seulement notre Compte de chèques postaux (CCP) 14-447242-3 comme bénéficiaire mais aussi parfois notre IBAN CH22 0900 0000 1444 7242 3 ainsi que nos coordonnées, « DPGE-Droits politiques pour les Résidents Genève – 1200 Genève ».
    Comme “Motif de versement” (communications) merci d’indiquer l’année p.ex. “Cotisation 2023”. Le plus aisé est aujourd’hui de se servir des factures QR à télécharger, décrites sous le point 3 pour le guichet postal.
  • Par e-finance (Postfinance) :
    Il suffit d’indiquer notre Compte de chèques postaux (CCP) 14-447242-3 comme bénéficiaire.
    Comme “Motif de versement” (communications) merci d’indiquer “Cotisation 2023” ou les années de rattrapage de votre dû.
  • Au guichet postal (à la poste) :
    Soit en utilisant une facture QR format A4 (que vous pouvez visualiser ou télécharger pour cotisation standard, réduite ou variable.  Au guichet postal, il vous faudrait imprimer la facture sur formule perforée disponible dans les offices postaux, pour pouvoir détacher le récépissé.

    Voici une image de la facture pour une cotisation standard suivie par celle pour une cotisation variable.

    Facture QR fixe


    Facture QR variable

Merci d’avance et bonne inscription.

Pour le comité : Dario CIPRUT et Denis BUCHER

N.B. en cas de problème technique :
Il est nécessaire, pour remplir interactivement le formulaire, d’autoriser le langage Javascript tant dans votre navigateur (Firefox de Mozilla, Chrome de Google, Internet Explorer de Microsoft ou tout autre navigateur approprié) que dans la visionneuse de documents PDF. C’est l’option par défaut de ces logiciels. Si vous l’avez modifiée pour des raisons de sécurité, merci de la réactiver pour l’occasion en adaptant les préférences.

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